Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

13 décembre, 2011

Noël c’est bientôt… ça vous dis de faire des bûches??? bûche relief cassis

Classé dans : Mes gâteaux faits maison — graziella @ 0:31

Voilà deux recettes qui trainent dans mes fichiers… pas le temps du tout d’écrire… mais exceptionnellement, nuit d’insomnie…alors je souhaite partager avec vous ces deux recettes de bûches… idées sympa pour vos tablées de Noël…
J’ai fait simple de chez simple car après un repas BIEN BIEN chargé (n’est ce pas…) on a pas forcément de kilos de crème…
alors je vous propose ça… j’ai été sur un site (malheureusement je ne l’ai pas noté…) mais j’ai trouvé son idée hyper sympa… donc j’ai tenté le coup…

fotograzou149copier.jpg

Voilà ce qu’il vous faut:
2 œufs moyen (1 entier + 1 jaune ) – 50 g de farine – 60 g de sucre – 1 pointe de colorant violet (ou tout autre colorant….) moi j’ai suivi la recette pas à pas…. navrée mais je me rappelle plus le site!
ah….. de la confiture… de cassis (à votre guise)

ON Y VA????

ETAPE 1: On fait le biscuit : Fouettez le jaune et l’œuf entier avec la moitié du sucre. Ajoutez la farine. Mélangez pour avoir une pâte homogène. Montez le blanc en neige et lorsqu’il est bien ferme, faites meringuer avec l’autre moitié du sucre. Incorporez-le à la préparation précédente. (attention allez y doucement pour ne pas casser les blancs!)Puis, on étale régulièrement cette pâte sur une plaque de cuisson.

ETAPE 2: DU RELIEF, DU RELIEF!!! Il faut juste une partie du mélange (environ 3 cuillères à soupe) qu’on colore avec le colorant (en poudre ou en gel)
Déposez cette préparation sur le tapis relief et bien faire entrer la pâte dans les interstices (maryse). Répartissez le reste de la préparation sur le tapis relief, muni de son cadre inox.

ETAPE 3: Faites cuire dans le four préchauffé à 180°C durant 8 à 10 min. À la sortie du four, retournez le tapis relief sur un Silpat. Décollez délicatement le tapis.

ETAPE 4: Retournez le biscuit, tartinez avec de la gelée de cassis (hum… je l’ai pas faite celle là…lol) et roulez délicatement le biscuit.

fotograzou153copier.jpg

Pour un premier essai je trouve ça… pas mal du tout … c’était un peu trop sucré à mon goût mais disons que ça m’a donné l’envie de persévérer dans la confection de biscuit roulé et de bûches!!!

2 réponses à “Noël c’est bientôt… ça vous dis de faire des bûches??? bûche relief cassis”

  1. Marieambre dit :

    Tu as bien bossé, c’est incroyable et je comprends que tes week-end soient chargés, quel boulot !

  2. grazou007 dit :

    Mici….. c’est clair que si je me mets à faire tout ce dont j’ai envie… mon mari va péter une durite… mdr (mais c’est sympa comme idée) je l’ai chopé sur un site d’une conseillère demarles…. ils ont pleins de super idée… en plus de mon projet décor, je vais sans doute faire une bûche reconstituée(base gâteau arlequin de demarles)pour mon ti mari (il fait chaud, il veut un entremet glacé)!!!!

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!