Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

13 décembre, 2011

Bûche des tropiques… choco-coco et sa confiture banane maison

Classé dans : Mes desserts,Mes gâteaux faits maison — graziella @ 0:39

Moi qui ne voulait pas faire de bûche pour Noël… aie aie aie… ben tu les feras… je suis prise d’une folle envie de faire des bûches…allez savoir pourquoi… alors après avoir tenté il y a quelque mois une bûche avec le tapis relief de guy demarles (je ne suis pas conseillère mais celles qui souhaitent pourront me contacter pour que j’organise des ateliers sur la réunion)

Et ce qu’il y a de génialissime là dedans c’est que CA PREND PAS BEAUCOUP DE TEMPS!!!!

Me voilà donc reparti vers un autre essai.. addict de chocolat, j’avais des bananes qui faisaient la mine (et qu’il fallait absolument transformer!!!) beh voilà… la bûche choco tropique de grazou est né….

fotodcembre040copier.jpg

LISTE DES INGREDIENTS:
Pour la ganache confiture de banane vanille : 300g de bananes mûres, une gousse de vanille, le jus d’une demi orange, 2g d’agar agar en poudre et 100g de sucre…

Pour le biscuit : 120 g de farine – 20 g de coco râpée – 80 g de sucre – 1 oeuf + 4 jaunes + 4 blancs

Pour le sirop : 50 g de sucre – 50 g d’eau (pour la petite histoire… ma confiture de banane était trop gélifié eh oui fo faire super attention avec cette poudre agar agar…) j’ai fait le sirop en rajoutant plus d’eau et j’ai fait fondre la gelée de banane dedans…) résultat: une espèce de sirop à la confiture…pas trop liquide et plus épais du tout… et un résultat DETONNANT!

ON Y VA????
ETAPE 1 : Pesez les bananes dans votre super bol, ajouter les ingrédients et programmer: 15min 100° V2 (ajouter l’agar agar 5min avant la fin du temps de cuisson) – Vous pouvez mettre dans une bocal hermétique ou attendre un refroidissement si vous le faite le jour même pour fourrer le biscuit.

ETAPE 2: Pour le biscuit : mélangez le sucre, l’oeuf et les 4 jaunes d’oeufs et battez-les avec un fouet.Puis, ajoutez la farine et la noix de coco râpée.

ETAPE 3: Battez les 4 blancs en neige ferme, à l’aide d’un fouet et mélangez en un tiers avec la préparation précédente pour assouplir la texture. Ensuite, incorporez délicatement le restant à la spatule, sans casser les blancs.

ETAPE 4: Répartissez cette pâte sur votre FLEXIPAT (ou feuille de cuisson sur une plaque allant au four). Faites cuire 10 min environ dans le four préchauffé à 180°C.

ETAPE 5: Aussitôt sorti du four, retournez le biscuit à l’aide d’un torchon ou de votre SILPA.

ETAPE 6: Préparez le sirop en portant à ébullition le sucre et l’eau. (moi j’ai mélanger ma gelée de banane directement et j’ai couvert le le biscuit. (hum ça a un peu débordé quand je l’ai roulé mais j’ai laissé le biscuit roulé dans le silpat et j’ai mis au frigo…
( attention : Bien le roulez-le sur lui même en serrant suffisament)

ETAPE 7: J’ai recouvert d’un peu de ganache chocolat et j’ai saupoudré de noix de coco…
bonne dégustation ;-)

fotodcembre042copier.jpg
c’est une tuerie!!!!

4 réponses à “Bûche des tropiques… choco-coco et sa confiture banane maison”

  1. LadyMilonguera dit :

    Pas mal du tout cette bûche…

  2. grazou007 dit :

    Merci beaucoup… je t’assure que le mariage est à tomber par terre et c’est parti en un clin d’oeil…

  3. Cécile, Au fil de mes recettes dit :

    Elle a l’air délicieuse!

  4. grazou007 dit :

    coucou, je te remercie pour ta visite… cette bûche c’est la premiere fois que je la réalise (chevalet : bûche chocolat) je l’ai gardé 3 jours au frigo et elle était toujours aussi moelleuse… miam… le mariage banane choco coco… un délice!!!! ;-)

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!