Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

13 novembre, 2011

Ravioles ricotta jambon fumé et parmesan

Classé dans : Mes petits plats — graziella @ 17:40

Ah là là…. honte à moi… j’ai cette recette que je n’ai pas publiée à cause des fotos!!! mais elles sont là… le plat est délicieux, ça change et surtout je n’ai pas jeté le reste de pâte fraîche que j’ai faite pour mes lasagnes… au passage si quelqu’un sait comment on fait pour conserver les pâtes fraîches…. je suis toute ouïe ;-)

 

septembre009800x6001.jpgseptembre006800x6001.jpg

Liste des ingrédients:

la pâte à raviole: 400 g de farine - 4 oeufs – huile d’olive - 1 pincée de sel -  eau froide

Pour la farce : 200 g de ricotta - 3 tranches de jambon fumé émincés – 30g de parmesan- noix de muscade - sel, poivre - sauce tomate, basilic (si onveut faire la version gratin) et du fromage râpé pour la version gratin toujours

ETAPE 1: Procéder pour la réalisation de la pâte à raviole comme pour les lasagnes… (vous mettez le tout dans le super bol et mode PETRIN pendant 2min30) – Vous laissez reposer 20min et vous utilisez votre appareil pour affiner (ou si vous êtes doués le rouleau à pâtisserie)….. moi j’ai utilisé le raviole party de t…… pour faire mes ravioles….

ETAPE 2: la farce… VOUS MELANGEZ TOUT dans un saladier et vous fourrez les ravioles

 

ETAPE 3: La cuisson… faites bouillir de l’eau avec un bouillon de volaille (ce sera nettement plus gouteux…) et vous laissez cuire jusqu’à ce que les ravioles remontentet soient bien gonflées (ne les remplissez pas trop car ça va sortir à la cuison)

ETAPE 4: soit vous les mettez dans une assiette et vous versez votre préparation de sauce tomate (que vous pouvez faire aisément dans votre super bol) soit vous procédez comme moi, dans un plat à gratin avec du gruyère (à votre convenance) et vous faites gratiner quelques minutes….

Je pense qu’en mettant un béchamel ça peut le faire pour les  »très » gourmand… mais ces ravioles sont déjà assez riche et la sauce tomate est nettement suffisante…. si vous avez des idées de farce….n’hésitez pas à les laisser en com ;-)

Bonne dégustation ;-)

 

septembre001800x6001.jpgseptembre007800x6001.jpgseptembre004800x6001.jpg 

Une réponse à “Ravioles ricotta jambon fumé et parmesan”

  1. Marieambre dit :

    Je n’ai jamais fait de ravioles et pourtant il y a longtemps que j’ai envie, tu me donnes très envie…

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!