Macarooooonssss que c’est booon!!!! vanille et ganache noire
Depuis le temps que j’essaie et que j’essaie et que j’essaie et que ….. j’ai failli abandonné!!!!! eh oui me dirais vous…. ne JAMAIS DIRE JAMAIS…. c’est vraiiiiiiiiiiiiii
J’ai retenté l’expérience après la 8ème mésaventure (eh oui… j’ai essayé de persévérer)…. et je vais vous dire un secret…. je pense sincérement qu’il faut DOMPTER SON FOUR!!!!!!!!!!!!
Ci joint la recette qui m’a reboosté et m’a aidé à me dire…. oui ma fille t’es PAS SI NULLE!!!! alors c’est avec grand plaisir que je partage cette recette avec vous… toute simple mais je sens qu’il y en aura d’autres toutes aussi surprenante que les autres avec NOEL qui arrive!!!! ça c’est sûr!!!! IL Y EN AURA A MA TABLEE…. ahahahahaha
Liste des ingrédients: 1 blanc d’oeuf - 75 g de sucre glace - 45 g d’amande en poudre - 10 g de sucre en poudre - 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte(si vous le souhaitez…) moi j’ai rien mis…. (vu que c’était un essai!)
Le topping que vous voulez, en général une ganache… moi pas le temps mais j’ai mis du nutella… LOL
Préparation : Etape 1: Mixer le sucre glace (10S V10) et ajouter la poudre d’amande : 10S V10 à nouveauEtape 2: Tamiser au besoin avant utilisation (ça aidera grandement à avoir un macaron lisse!)Etape 3:Battre le blanc en neige, et serrer avec les 10 g de sucre. Ajouter le colorant : 4min – V4
Etape 4: Mettre dans la préparation dans un saladier et ajouter le sucre glace + les amandes en poudre. Mélanger délicatement avec une spatule afin de « casser » un peu les blancs. (c’est l’étape du MACARONNAGE)
Note: il doit former un ruban
Etape 5:Mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laisser reposer pendant 30min. Etape 6:Enfourner la plaque sur une plaque déjà chaude dans le four pour 10 min à 140-150°C (thermostat 4-5) chaleur tournante .Etape 7:A la sortie du four (chacun sa technique) mais moi je tape une fois fort la plaque sur le plan de travail… pour le moment tout mes macarons sont restés nickels…..
On dit que si vous utiliser du papier sulfurisé il faut mettre un peu dessous pour les décoller… (j’ai pas essayer vu que j’ai des super tapis de cuisson…) : avis aux intéressées….
Pour la ganache… hum… soit vous faite une ganache chocolat : 150g chocolat fondu au bain marie avec 50g de crème fleurette (lisser) et laisser prendre avant de fourrer)
EXCELLENTE DEGUSTATION !
coucou
bravo mdame, ils sont super bien réussit, tu me redonne courage pour refaire des essais.
Tu peux être fière, ils sont splendides. Mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à les rater, ça m’arrive aussi !
Helo coupine… t’es plus forte k moi.. au boulot.. moi je viendrais prendre le thé… j’adooore ceux à la pistache