Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

29 septembre, 2011

Lasagne saumon épinard ricotta

Classé dans : Tartes et cakes salés — graziella @ 4:15

Depuis le temps que je voulais en manger!!! J’ai décidé un soir de faire ma propre pâte, de vraies lasagnes maison!!! résultat gustatif: un vraiiii délice…

septembre011.jpg

 

Liste des ingrédients:

Pâte fraîche: 300 g de farine de blé type 55 – 3 oeufs – 1 cc rase de sel fin – 2 l d’eau salé et 1 bouillon cube)

Garniture: 2 pavés de saumon surgelés (sous vide) – 200g d’épinards hachés (surgelés pour moi) – 1 oignon émincé - 2 gousses d’ail – 1 pot de ricotta – 3 cs de crème fraîche – 150g de fromage râpé et 150g de mozzarella tranché – 1cc d’aneth – 1cs d’huile olive, poivre a convenance.

ETAPE 1: Confectionner votre pâte pour les lasagne : Introduire tous les ingrédients dans le bol puis mixer 20 sec VIT 8. Racler les parois du bol avec la spatule et mixer à nouveau 20 sec VIT 8. Sortir la pâte du bol et la laisser reposer 1 heure avant de l’abaisser au rouleau sur un plan de travail fariné.

ETAPE 2: Mettre à décongeler les pavés et les couper en petis dés puis les mariner dans 1cs d’huile d’olive et 1 cc d’aneth (poivrer à convenance)

Dans une poêle: faire revenir l’oignon, l’ail et les épinards congelés (vous pouvez saler un peu mais pas trop à cause du saumon)

ETAPE 3: Détendre la ricotta et la crème fraîche (j’ai rajouté un peu de muscade)

ETAPE 4: Confectionnerr vos lasagnes (hum…ça prend un peu plus de temps mais c’est tellement bon!!!)

Etaler la pâte dans votre machine à pâte et faites vos rectrangles (vous pouvez les disposer sur votre arbre à pâte: pour les faire sécher en attendant sans que votre pâte ne colle) Mettre à bouillir 2 litre d’eau avec un bouillon cube (légumes, poulet… à votre convenance)

ETAPE 5: Cuisson des pâtes: une fois que votre eau est à ébullition, procéder à la cuisson (2 feuilles par 2 feuilles). Ces dernières vont gonfler (si vous en mettez trop…ça va coller et ce sera un vrai DESASTRE!)

Prévoir un torchon à coté pour étendre vos pâtes cuites.

ETAPE 6: Dressez vos lasagnes dans un plat à gratin.

Mettre mélange ricotta / mettre une couche d’épinard et une couche de saumon et par la suite une couche de lasagne. Procéder ainsi jusqu’à mettre tous les ingrédients et finir par la couche de fromage.  CUIRE 25min à 190°.

Bonne dégustation

Une réponse à “Lasagne saumon épinard ricotta”

  1. marieambre dit :

    Tu me donnes une idée… je fais toujours des lasagnes classiques, ça changera.
    Bisous

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!