Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

11 août, 2011

Aubergines vapeur épicées et dés d’escalopes

Classé dans : dièt et light — graziella @ 10:44

Eh oui, ce n’est pas parce que c’est bientôt les vacances… (chez nous c’est l’hiver austral) alors déjà que je ne pars pas à la mer en été!!! ce n’est certainement pas le moment que je vais choisir pour aller faire trempette…. Non… j’ai tout simplement décidée de faire un peu plus attention à ce que je mange car avec le temps les grammes pris par ici et par là.. ben ça ne nous fait pas que du bien…. Alors polémique, DUKAN, COHEN???? Moi je fais un mix des deux et avec du sport sachez que le régime entamée depuis une semaine (je suis à 12 jours de régime dont un repas de  »gala » dimanche!!! et j’ai déjà perdu 3kg!)

Bon je ne vais pas m’éterniser sur tout ce que j’ai fait mais comme ce sont des périodes toujours délicates, je pense que des petites recettes sympas ici et là peuvent bien aider…

juillet019.jpg

 

Ingrédients: 2 petites aubergines en lamelles (pas trop fines) – 3 gousses d’ail – poivre – 1/2cc de raz el hanout – 3 piments achards (ou gros piments) en lamelles – 1 escalope de poulet en dés mariné dans 1 cs de sauce soja et 1/2cc de gingembre- 1/2cc ou plus de piment séchés moulus – 1/2 oignon – du bouillon de poule dégraissé

Etape 1: Mariner vos dés de poulet dans le gingembre et le soja (vous pouvez ajouter une branche de thym) – Pendant ce temps préparer vos légumes.

Etape 2: Dans le varoma : Mettre aubergines, ail pilé, poivre, raz el hanout, piment achard : 20min – VAROMA – V3

Etape 4: A la moitié du temps des légumes, faire revenir votre poulet et quand il commence à dorer ajouter au fur à mesure 1 cuillère à soupe de bouillon de poule dégraissé. Ajouter votre oigon émincé et le piment et faire revenir le tout jusqu’à ce que ce soit cuit.

Prenez le temps de faire une belle présentation (moi j’avais faim donc j’ai enchaîné) car le plaisir des yeux compte énormément dans ces phases difficiles…

Juste un mot de la fin; c’était succulent, et éviter de cuire à l’huile ;-) Bonne dégustation

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!