Biscuits fourrés à la confiture
Une recette que j’ai repris du blog PIROULIE, et qui m’a conquis (je recopie la recette) et je la remercie par avance pour ce partage car sa recette est vraiment excellente…
Ingrédients
- casser 3 oeufs dans un verre (environ 150 gr)
- mettre le même volume d’huile
- mettre le même volume de sucre
- 3 sachets de sucre vanillé
- 2 càc de zeste d’orange ou de citron (facultatif)
- 1 sachet de levure chimique
- 400 g de farine environ (la pâte doit être très souple mais pas collante)
- 1/2 pot de confiture au parfum de votre choix (fraises , framboises , abricot etc… )
Préparation
Dans un saladier mélanger les oeufs , l’huile ,les zestes et les sucres.
Rajouter la farine et la levure pour obtenir une pâte souple.
Étaler la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné (les biscuits vont gonfler à la cuisson donc étaler assez finement) et découper des ronds à l’emporte pièce.
Évider la moitié de ces ronds au centre en utilisant un bouchon assez large pour un seul trou ou un dé à coudre pour 2 ou 3 petits trous et badigeonner ces biscuits évidés de jaune d’oeuf.
Mettre à cuire th 180° 15 min environ
Faites chauffer la confiture 10 à 15 min pour qu’elle épaississe un peu
Mettre 1 cuillère à café de confiture chaude sur les biscuits entiers et les recouvrir avec les biscuits troués en appuyant légèrement.
Bonne dégustation
très jolis biscuits … bises,mariellen
J’ai eu beaucoup de mal à décoller pate avec le moule, j’ai du rajouter de la farine sur mon plan de travail pour faire les biscuits, coté gout excellent malgré tout, merci
@marellen: merci beaucoup pour cet encouragement, ça fait plaisir
@ evelyn: il se pourrait que les oeufs que as pris soit des gros… la prochaine fois en fonction de leur taille, tu peux en mettre 2 ou 3… je n’ai pas précisé!
Après niveau de la pâte, tu peux rajouter un petit plus de farine.
Sinon moi j’utilise la toile SILPAT (c’est une feuille de cuisson avec fibre de verre à l’intérieur)… j’étale toujours ma pâte dessus et je décolle de la feuille (car ça peu un peu coller effectivement)… sinon autre astuce: mettre la pâte à rposer au frais et faire petit pâton par petit pâton… j’espère que mes conseils contribueront à te faciliter la tâchela prochaine fois… à bientot sur cuisin’hier d’aujourd’hui