Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

4 juillet, 2011

Soufflé de courgettes au thermomix et sa salade composée

Classé dans : Starters... — graziella @ 10:24

Une bonne idée d’entrée… facile et équilibrée… vous allez régaler vos convives!!!! eh oui mon astuce… les multi moules silicones… ça fé gagner du temps et le dressage à l’assiette reste un détail….

juin2011021.jpg

Liste des ingrédients: 4 œufs / 250g de courgettes (3 petites pour moi) / 250g de lait / 50g de beurre / 1 pincée de noix de muscade / 50g de parmesan / sel, poivre

Liste des ingrédients pour la salade: 2 carottes râpées, 1 demi comcombre effilé, 1/2 laitue ciselée et 2 tomates coupées en dés. Huile de pépin de raisin, vinaigre d’alcool coloré, sel et poivre

Etape 1: Préchauffer le four à 180°.Séparer les blancs de jaunes d’œufs.

Etape 2: Réserver les jaunes et mettre les blancs dans le bol muni de son fouet, ajouter une pincée de sel 4min/37°/v3 en ôtant le gobelet.

Etape 3:Pendant ce temps, laver les courgettes, les éplucher en alternance et les couper en tronçons.

Etape 4: A la sonnerie, réserver les blancs dans un égouttoir et mettre les courgettes dans le bol 5s/v5.Racler les parois du bol avec la spatule et cuire 5min/100°/v1.

Etape 4bis: Préparer les légumes de votre salade (carottes râpées, laitue ciselée, comcombre effilés) et préparer une vinaigrette à base d’échalottes, vinaigre et huile de pépin de raisin. N’oubliez pas le sel et le poivre)

Etape 5: A la sonnerie, ajouter le lait, le beurre, la farine, la noix de muscade,le parmesan,  un peu de sel et de poivre 8min/90°/v3. A la fin de la minuterie, ajouter les jaunes d’oeufs 10s/v3.

Etape 6: Laisser refroidir quelques minutes et y incorporer ensuite délicatement les blancs en neige : Faire tourner en mode pétrin pendant 1min.

juin2011018.jpg

Etape 7: Verser la préparation dans un moule préalablement beurré (pour les moules en silicone juste les mouiller sous l’eau) et enfourner et cuire 45 à 50min/180°.  Servir aussitôt.

Bon appétit ;-)

2 réponses à “Soufflé de courgettes au thermomix et sa salade composée”

  1. Marieambre dit :

    Bon alors ça je peux le faire, des courgettes on en a plein le jardin, même sans le thermomix…

  2. virginie dit :

    c’est ce qu’on a manger pour la fete des mères chez toi c’étais delicieux

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!