Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

3 avril, 2011

Flan mozza basilic, jambon fumé et sa tomte cerise jaune au thermomix

Classé dans : Mes petits plats — graziella @ 5:27

Coucou tout le monde, je ne vous ai pas du tout oublié mais il est vrai que ces derniers temps j’ai été très très occupé….donc à peine le temps de prendre des photos mais je suis toujours opérationnelle.. Ci joint une petite recette rapide qui est très bluffante….

 

 divers010.jpgdivers009.jpg

 

Ingrédients: 20cl de crème fraîche light – 3 tranches de jambon fumé émincées – 2 courgettes coupées en dés – 1 oignon émincé – 3 gousses d’ail- sel, poivre à convenance - 2 cubes congelés de basilic ciselé (30g) – 2 oeufs – sel poivre à convenance – 1 boule de mozzarella – 1 petite barquette de tomates cerises jaunes –

Etape 1: Emincer et préparer: jambon, oignon – ail – mozza – courgettes – Préchauffer le four à 180°(th6)

Etape 2: Sur feu doux: Faire revenir dans 2cs d’huile d’olive ou 20g de beurre: oignon et ail, ajouter les courgettes et laisser cuire à petit feu en remuant de temps en temps…

Etape 3: A l’aide d’un presse purée, écraser légèrement les morceaux de courgettes (mi croquant, mi cuit) pour enlever faire ressortir le max d’eau et laisser cuire un peu…. A la fin de la cuisson, ôter l’excédent d’eau.

Etape 4: Dans le super bol, mettre la crème, les oeufs, les épices et mixer 20s V4 puis ajouter jambon et mozza et tourner 10s V3.

Etape 5: Dans une plaque (pour moi savarin carré en silicone), Mettre une tomate cerise par carré et verser la préparation

Etape 6: Mettre à cuire 40min (surveiller la cuisson suivant vos fours), laisser refroidir et mettre à prendre dans votre frigo 1H.

Je n’ai pas eu la patience d’attendre…. Donc moi je l’ai mangé direct mais sachez que si vous souhaitez le démouler pour une belle présention à l’assiette… Mettre à prendre au froid, rien ne vous empêche par la suite de réchauffer qq secondes au MO avant de servir…

La tomate entière donne un super goût qui quelquepart surprend… à faire impérativement,succès garanti….

Le fait de mettre dans des mini moules, ça change la présentation, c’est à mon sens plus gourmand…. c’est tellement léger que j’en ai mangé 4 (en repas principal avec une bonne salade cela va  de soit!!!)

Bon appétit les ami(e)s

 

Commentaires désactivés.

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!