Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

25 mars, 2011

Piment farci au poulet

Classé dans : Starters... — graziella @ 6:59

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié.. simplement beaucoup de travail et je n’ai pas eu le temps de poster mes billets… mais, la cuisine a toujours été au rendez vous…. Je vous invite donc à voir quelques recettes exécutées au cours de cette dernière semaine…. 

Mon blog a bientot un an et je suis fiere d’avoir passée la barre des 10000 visites…. cela veut dire quelque part que vous aimez ce que je fait…j’espère qu’il en sera ainsi pendant la prochaine année qui s’annonce…

Je vous présente pour commencer…. un incontournable de l’apéro réunionnais… mais on peut tout aussi en faire un repas en l’accompagnant d’une bonne salade… 

divers0014.jpg

Ingrédients: 500g de gros piments (piment achard ou « corne de bœuf »)  - 400g de poulet haché finement – 1/2 botte d’oignons verts ciselés ou ciboule – 2 cs poudre de manioc – 3 cs de sauce maggi (ou sauce soja) – sel et  poivre (à votre convenance) – 

Pour la pâte à beignet : 125g de farine – 1 sachet de levure  sel et poivre (à votre convenance) – 100ml d’eau Etape 1 : Laver les piments et les égoutter. Faire une taille dans le sens de la longueur et ouvrir le piment, ôter les graines (ce sera moins piquant). Attention : garder la queue des piments (plus facile pour la dégustation) 

Etape 2 : Mélanger la viande de poulet hachée avec la moitié des oignons verts, la poudre de manioc, la sauce maggie. Saler légèrement et poivrer. Réserver. Etape 3 : Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre, additionner le tout d’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte à beignet plutôt épaisse. Ajuster avec  un petit peu d’eau si nécessaire. 

 Etape 4 : Chauffer votre huile (friteuse ou wok)  Etape 5 : Remplir vos  piments de farce. Les tremper un par un dans la pâte à beignet et les mettre à frire dans un bain d’huile de tournesol bien chaud. Laisser cuire jusqu’à ce que les piments jusqu’à coloration. Les mettre à égoutter quelques minutes sur du papier absorbant et servir aussitôt. En général on en fait toujours plus… ne vous inquiétez pas, ils se gardent très bien au congélateur et se réchauffe sans problème au crisp (MO). 

3 réponses à “Piment farci au poulet”

  1. Pearl dit :

    Hello Graz

    Je rafolle des piments farcis.Comme chacun a sa propre façon de faire on va dire, je vais donc essayer la tienne et puis à vue d’oeil on dirait que ce n’est aps gras alors cé le top.

    Bises

    A bientôt

  2. fathema dit :

    coucou

    piments farcies, hummmmm, j’aime trop.
    bisous

  3. grazou007 dit :

    Coucou, merci pour les comentaires… ils sont bons et je vous promet avec la préparation maggie, c’est un vrai délice…

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!