Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

18 mars, 2011

Tea time entre amies: Venise de Delacre… au toblerone….

Classé dans : Mini'z sucrées — graziella @ 21:22

Retour imminent vers mon enfance…. Les biscuits « Venise » de la fameuse marque Delacre…. On n’en trouve plus du tout par ici…mais je pense que c’était mes biscuits favoris quand j’étais beaucoup plus jeune… C’était tout simplement des biscuits fondants à la vanille il me semble avec une couche de chocolat à l’intérieur… très très fin et sableux en bouche… 

Quand j’ai vu la recette des spritz, je me suis dit que ça allait sans doute être pareil… beh oui…on parle de biscuit quand même…!!!! et j’ai modifié un peu la recette en remplaçant le chocolat simple  par du toblerone…. (à essayer et à manger avec modération…car bonjour les kilos!!!!

Dans la version tea time entre amies… ils feront encore une fois l’unanimité… je vous dit ça demain… s’il en reste bien sûr ! Allez, assez causer… vous attendez sans aucun doute la recette de ce petit délice…. 

divers0123.jpg

  Ingrédients :  150g de beurre mou – 150 de sucre glace – le zeste d’un demi citron (j’ai pas mis) – 2 oeufs – 300g de farine – 150 à 200g de chocolat fondant Etape 1 : préchauffer votre four à 180° 

Etape 2 : Mettre tous les éléments dans le super bol et mixer 2min fonction EPI Etape 3 : La pâte doit être bien homogène. 

 Etape 4 : Mettre ensuite cette pâte dans une poche à douille crantée ou dans votre pistolet à biscuit et dresser sur une plaque (pour moi feuille silpat) Etape 5 : Enfourner pendant 20 minutes (surveiller quand même, il faut que les biscuit soit tout juste coloré voir blanc)… 

 Etape 6 : Une fois les biscuits cuit et refroidis, faire fondre le chocolat au bain marie ou au MO et badigeonner une surface et recoller le biscuit dessus…. 

divers0113.jpg

Version SPRITZ : Enrober une partie des biscuits dans le chocolat fondu et déposer les sur une grille jusqu’à ce que le chocolat se fige. Pour les plus impatients : Mettez tout simplement quelques petites minutes au frais. 

2 réponses à “Tea time entre amies: Venise de Delacre… au toblerone….”

  1. annie dit :

    trop beau

  2. virginie dit :

    sa lair detre tro bon g jamais gouté^^ jesper que tu le feras gouté^^

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!