Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

22 février, 2011

Zambrocal pomme de terre et rougail saucisses

Classé dans : Mes petits plats — graziella @ 11:12

Fredonnons cette magnifique chanson réunionnaise du groupe  »oussanousava »…marmaille allon pik nik chemin volcan, amen rougail saucisse, cari vollaille ek bien sur le zembrocal..

C’est clair que c’est un plat typique de nos pik nik à la réunion…. eh oui beaucoup de touristes sont  »estomaché » de voir l’ampleur des marmites lors du pik nik réunionnais…en fait c simple.. c exactement ce qu’on pourrait manger lors d’une réception sauf k tt reste dans les marmites (les unes aussi grosses que les autres) et tout le monde pioche dedans… résultat des courses.. ORGIE…et ventre bien tendu… et on trouve de la place pour les nombreux gâteaux ou fruits qui constituent le dessert… ou sinon on laisse pour le 4heures!!! Pik nik réunionnais = on mange de 10h (gouter du matin), à 12h (repas), à 14h avec le café et à 16h avant le retour… bref on mange TOUTE LA JOURNEE!!!!

 

divers111.jpg

Alors voilà la recette du zembrocal pomme de terre que j’ai décidé de faire dans mon super bol ainsi que le rougail saucisse au poulet…. Allier les deux, je peux vous assurer que vous allez vous régaler…

Ingrédients:

Pour le zembrocal: 300g de riz, 1 pomme de terre, 1 branche de thym, 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre, sel, et un petit oignon émincé.

Pour le rougail: 500g de saucisses, 2 oignons émincés finement, 3 gousses d’ail, 4 grains de piments (sauf pour ceux qui n’en mange pas..), 4 branches de thym, sel, poivre, safran (1cs), et 4 belles tomates bien mûres.

Etape 1: Faire bouillir vos saucisses dans une marmite.

Etape 2: Pendant ce temps, peser et laver vos 300g de riz dans la panière de votre super bol. Préparer votre pomme de terre (éplucher et couper en petits cubes) + émincer votre oignon: Mettre 1l d’eau + la cuillère de safran + sel et  placer la panière (remplit de riz, pomme de terre coupé, oignon et branches de thym): 20min- _VAROMA - V 3

Etape 3: Une fois que les saucisses sont bouillies, les couper en tranches et les faire revenir dans une cuillère d’huile (les laisser bien rosir)

Etape 4: Ajouter les oignons et les faire suer… une fois qu’ils sont translucides (une bonne odeur vient vous chatouiller les narines), vous ajouter la mixture: piment, ail, sel + safran et thym + tomates émincées. Vous pouvez rajouter un verre d’eau et laisser réduire….

divers112.jpg    divers113.jpg

Etape 5: Au bout du temps de cuisson du riz, votre rougail saucisse sera sensiblement prêt… Bon appétit..

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!