Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

9 février, 2011

Pour le plaisir des yeux…. meringues en veux tu encore?

Classé dans : Mini'z sucrées — graziella @ 9:23

  divers0081.jpgdivers0071.jpgLa même rengaine à chaque fois… qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire avec les blancs d’oeufs!!!! des meringues bien sûr… sachez que vous pouvez les conserver au congélateur et les ressortir sans problème, pour agrémenter un vacherin ou une pâtisserie quelconque…

Moi en tout cas, j’ai tenté la coloration et c’était sympa…j’ai même osé ajouter 1cc d’eau de rose…et c’est à TOMBER PAR TERRE! par contre, il faut laisser dans le four après la cuisson (pour continuer le « séchage » car je pense que le fait de rajouter de l’eau, caramélise le tout… et attention ça colle aux dents….) alors on fait comme avec les macarons…. on aromatise on cuit au four et on attend 24h avant de déguster…

Dylan, le petit d’un couple d’ami en est tombé amoureux…trop bon les cuillères rose…. pour le plaisir des yeux…voilà quelques foto…. avec la recette du thermomix… ce n’est qu’une question de minute…. le four fait le reste…tenter la recette vous ne le regretterez pas…

divers0111.jpg     divers0101.jpg              divers0091.jpg

 

3 réponses à “Pour le plaisir des yeux…. meringues en veux tu encore?”

  1. fathema dit :

    coucou
    ces petits merongues sont magnofique come tous.
    comment t’as fais pour faire les bicolores.
    bisous

    Dernière publication sur L'HORIZON LOINTAIN, LA REUNION : Buns au thon,poivrons et chips maison

  2. grazou007 dit :

    Coucou copine,
    DOnc pour les bicolores.. rien de bien difficile (la preuve j’ai réussi..lol) alors il suffit de diviser ta meringue et d’en colorer une partie. Moi j’ai foncé un moule à mini tartelette..j’ai mis une petite cuillérée blanche et l’autre moitié de rose… Je pense même qu’on pourrait faire des spirales…. ça ce sera mon prochain délire pour mes prochains cupcakes…. bizou

  3. TatiZaza dit :

    Coucou, tu sais que les meringues, tu n’es pas obligée de les congeler? Elles se conservent très bien dans une boîte bien fermée et quand tu les sors elles sont toujours bien craquantes, bien sucrées et boooonnnnes,boooonnnnes,boooonnnnes. Un délice. Biz

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!