Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

31 janvier, 2011

Scones version Pascale Weeks

Classé dans : Viennoiserie/boulangerie — graziella @ 5:14

  Matin pluvieux…. Envie de petit déjeuner autrement… ce sera les scones que je me suis jurée de faire… c’est parti… C’est une recette de pascale weeks…. J’espère que je vais la réussir…

divers0084.jpg

Pour 12 scones : 230 g de farine à levure incorporée – 1cuil. à café rase de levure chimique – 30 g de sucre en poudre- 75 g de beurre demi-sel mou- 50 g de raisins secs ou autre fruit sec (moi j’en ai pas mis) – 1 œuf battu- ½ dl de lait – 1 œuf battu avec 1 cuil. à soupe de lait pour dorer les scones 

Préchauffez le four sur 210 °C (Th 6). 

Etape 1 : Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. 

Etape 2 : Ajoutez le beurre mou puis remuez du bout des doigts jusqu’à ce que le beurre soit incorporé. Vous devez obtenir une chapelure grossière. (Ajoutez les raisins secs.)-

divers0024.jpg   divers0012.jpg

Etape 3 : Ajoutez l’œuf battu et la moitié du lait. Mélangez avec vos mains jusqu’à obtenir une boule. La pâte doit être souple sans être collante. Si la pâte est trop sèche, ajoutez le reste du lait. 

Moi pour le coup, elle était déjà collante à l’ajout de l’œuf battu, j’ai rajouté de la farine pour former la boule et j’ai quand même rajouté le lait….

divers0034.jpg

Etape 4 : Etalez cette pâte au rouleau sur une surface farinée en donnant une épaisseur de 1 cm. Avec un emporte pièce en métal, cannelé ou non, coupez des cercles de 5 cm de diamètre.

divers0043.jpg

Etape 5 : Dorez-les au pinceau avec le deuxième œuf battu mélangé à une cuil. à soupe de lait. Mettez la plaque au four et laissez cuire de 10 à 12 minutes.

divers0063.jpg

Je les ai dégusté avec de la confiture de myrtilles… un pure délice même si pour moi je n’ai pas obtenu la consistance que je voulais… ce n’était pas exactement comme dans mes souvenirs… je vais quand même retenter le coup.. l’essentiel c’est que c’était goûteux et que tout le monde a fini la fournée…. 

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!