Cuisin’hier d’aujourd’hui

Cuisine facile et économe pour les busy women d’aujourd’hui et qui comme les femmes d’hier adorent cuisiner..

27 janvier, 2011

Jus de Pitaya aux oranges et au citron

Classé dans : Jus de fruits et compagnie — graziella @ 19:01

Une fois n’est pas coutume… mais il s’avère que depuis que j’ai mon super bol… je n’achète plus tout ces jus fruits industriels où l’on croit que l’on boit du 100% fruit…que néni !

divers0051.jpg

Quand je vois qu’avec 1 citron je peux me faire une bonne citronnade maison, croyez moi..quand vous faites vous-même et que ça ne vous prend pas plus de temps que de le mettre dans votre chariot… autant que je vous dise… FONCEZ….

Tout ce blabla pour vous présentez une petite mixture que j’avais envie d’essayer…euh…. En fait  j’avais tout simplement envie d’un bon jus de fruit frais et je n’avais pas grand-chose dans mon frigo 

La pitaya ou pitahaya est un gros fruit à l’épiderme rose vif, comestible, recouvert d’écailles, et peut atteindre environ 700g. Sa chair blanche est parsemée de très nombreuses petites graines noires. Ce fruit se consomme généralement frais. On le déguste généralement à la petite cuiller, après l’avoir coupé en deux. 

divers0022.jpgdivers0011.jpg

Il semblerait que le cactus viennent d’Amérique du Sud mais on le retrouve aussi en Asie (notamment  Thaïlande, vietNam.)… Ici à la réunion, nous avons deux sortes : les blancs et les mauves… Pour ma part, je préfère le mauve…Les deux ont pour moi des vertus rafraîchissante…et ça draine bien…donc autant que faire se peut…allions l’utile à l’agréable mesdames ;-)

PS: On peut le connaître aussi sous le nom de Fruit du dragon ou encore belle de nuit (ses fleurs ne s’ouvrant que la nuit…). Pour avoir ses beaux fruits, mon père se levait la nuit pour les féconder avec une autre fleur … eh oui la nature ne fait  pas tout toute seule, quelquefois, elle a besoin d’un petit coup de pouce…

 Alors c’est parti pour un jus express…

Ingrédients : 2 pitayas (ici : un blanc et un rouge) + 2 oranges pelées + 1/2citron + 100g de sucre (à vous de voir) et 1l d’eau…

divers0041.jpg

Etape 1 : Préparer vos fruits…

Etape 2 : Mixer votre sucre en sucre glace (10s-V10) et pulvériser vos oranges puis ajouter des glaçons pour rafraîchir le jus si vous souhaitez le déguster de suite…sinon pas la peine de glaçons, mettre au frais une fois que le jus est prêt…

Etape 3 : Ajouter vos pitayas et mixer  10s V10 : obtention d’un mélange bien crémeux…

Etape 4 : ajouter l’eau et mixer 5s V3… c’est prêt !!!

Essayer et vous m’en direz des nouvelles…. En plus, le pitaya rouge donne une belle coloration (comme celle de la bettrave)…ne vous inquiétez surtout pas pour les micro pépins…ce sont eux qui vont drainer vos intestins !!!!

Laisser un commentaire

 

Pachie's Paradise |
poivre2kampot |
Au Bonheur Du Palais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | WICH - Le Sandwich Haute Co...
| les recettes illustrées pou...
| Recette? vite! vite!